11e Edition du 20 au 22 mars 2020 - Maison du Peuple - 55h non-stop! (du vendredi 13h au dimanche 20h)

Jeunes vs Apocalypse

Chargement de la carte…

Jour / Heure
Samedi
16h00 - 17h30

Places restantes
20 / 20

Age : De 10 à 14 ans
Thème/Univers : Post-apocalyptique
Niveau : Ouverte aux débutant·e·s

Emplacement
Les Ondines

Catégories

2034, année du Jugement

Les humains ont pollué la terre, souillé les rivières et contaminé l’air.

Au milieu de ce chaos, un village d’irréductibles résiste encore et toujours à l’Apocalypse: La Chaux-de-Fonds ! Entre deux mécanismes de montre, les jeunes héritier·ère·s planchent sur l’avenir.

Au fond des bunkers cachés dans les tréfonds des Alpes, les cerveaux les plus brillants de la jeune génération cherchent une solution. Un moyen certain, absolu, de réparer les erreurs de leurs aîné·e·s et de rendre le monde à nouveau habitable. Le fameux Eden dont parlent les anciens textes.

Malheureusement, les détenteur·rice·s de ce savoir ont presque tou·e·s disparu. Seuls Alzared et Elzared, devenu·e·s complètement cinglé·e·s à cause de l’air vicié, pourraient les aider… Peut-être ? Il faudrait traduire les écrits anciens, finaliser les recherches et trouver les différentes techniques pour que la vie redevienne foisonnante ici…Et demain, qui sait, sur tout le globe !
Alors les jeunes…Prêt·e·s à affronter l’Apocalypse ?

Cette animation, proposée par Au Nom de La Rose est un jeu de rôle Grandeur Nature (GN). Vous allez donc être invité·e·s à incarner un·e des chercheur·euse·s en herbe de la Suisse post-apocalyptique et à participer à la création de LA solution !

Inscriptions

En ligne, puis inscription sur place dès l'ouverture du Festival

Réservation

Vous pouvez vous inscrire à l'information, les inscriptions en ligne sont closes

Top