Ludesco revient en format réduit du 23 au 24 octobre 2021 de 14h à 17h30 et dans sa version complète du 25 au 27 mars 2022. Nous t'attendons avec impatience !

Dreyfus : L’odieuse vérité [Annulé]

Carte non disponible

Jour / Heure
Samedi
13h00 - 18h30

Age : Dès 17 ans
Thème/Univers : Historique, Paris
Niveau : Pour initié·e·s et débutant·e·s motivé·e·s

Catégories

Paris, 1894. Le capitaine Dreyfus est condamné pour avoir livré des renseignements militaires à l’ennemi allemand. Dreyfus étant juif, l’Affaire excite la France antisémite qui y voit la preuve d’un complot ! Émile Zola prend alors la défense du capitaine dans « J’Accuse », un puissant article dénonçant un complot de l’État-major contre le capitaine. Incarnez les acteur·trice·s de cette affaire historique qui a déchiré la France, au cours d’une reconstitution du procès en diffamation d’Émile Zola !

« Dreyfus : l’odieuse vérité », un GN agrémenté d’une pincée de JDR, a été créé par les Écuries d’Augias et retravaillé par le Quatrième Étage pour cette cinquième édition du jeu et son grand retour à Ludesco, en partenariat avec l’Université de Neuchâtel ! Tant les mécaniques que les personnages et les intrigues ont été enrichis !
Costumes demandés ! Parez-vous d’un pantalon noir, de chaussures noires et d’une chemise blanche ! Des vestes militaires et robes d’avocats seront fournies aux joueur·se·s incarnant les militaires et magistrat·e·s. (Les rôles masculins peuvent être incarnés par des femmes !) Le contexte historique nécessaire pour jouer sera fourni aux joueur·se·s en un document de deux pages.
Cette animation demande à ce que les joueur·se·s s’acquittent d’une surtaxe de 15.- lors de leur inscription. Cette surtaxe s’ajoute au prix du billet d’entrée du Festival.

Inscriptions

Pas d'inscription nécessaire
Top