11e Edition du 20 au 22 mars 2020 - Maison du Peuple - 55h non-stop! (du vendredi 13h au dimanche 20h)

Matrix – Le réveil des Templiers

Chargement de la carte…

Jour / Heure
Samedi
20h00 - 23h59

Places restantes
7 / 15

Age : Dès 18 ans
Thème/Univers : Matrix
Niveau : Pour initié·e·s et débutant·e·s motivé·e·s

Emplacement
Abri PC de Numa-Droz

Catégories

ATTENTION ! Le GN aura lieu en deux parties : une quête dans la matrice (le festival Ludesco) dès le vendredi soir et un moment « fixe » à l’abri PC de Numa-Droz le samedi soir.

Neverland vous emmène dans l’univers de Matrix juste après le premier film. Une résistante a obtenu la preuve de l’existence de forces générées par les esprits humains en réaction à la création de la Matrice. Ces forces auraient la forme de programmes, nommés des Templiers. Neutralisés dès le début par les Programmes, les Templiers pourraient être des alliés précieux. Il faut donc trouver le moyen de craquer le système, pour les libérer et les lancer dans la guerre contre les Machines.

Mais rien n’est simple pour la Résistance. Même si l’Élu est arrivé, même si ses pouvoirs commencent à rééquilibrer cette guerre, les combats n’ont pas baissé en intensité ni en violence, bien au contraire. Les Machines se savent menacées et avant d’être acculées, elles se lancent dans un combat encore plus mortel. Les recherches des résistant·e·s s’intensifient, les mort·e·s se multiplient et l’espoir ne renaît pas.

L’Élu, s’il apportait l’espoir, est aujourd’hui un poids supporté par des groupes résistants qui ne le voient pas. L’Élu ne peut être partout et l’intensité des combats, la violence et le nombre de morts créent chez ceux·celles qui survivent une immense déception. C’est ainsi qu’au-delà des combats, se pose une vraie question sur le devenir de la Résistance. Des factions font ainsi leur apparition et chacune a sa façon de voir les choses.

Et pour rajouter à la complexité de la situation, les programmes de la Matrice, qui ressentent ce combat plus que les humains y étant prisonniers·ères, deviennent eux aussi très nerveux.
C’est donc à une lutte complexe et acharnée que vous allez prendre part…

Costume : Les personnages du film Matrix sont habillés de manière particulière, en fonction de la vision que leur esprit a d’eux-mêmes. Pour définir leurs costumes, les joueurs peuvent se demander, par exemple, quelle serait leur apparence si eux-mêmes devaient basculer dans le monde de Matrix.

Cette animation demande à ce que les joueur·euse·s s’acquittent d’une surtaxe de 10.- lors de leur inscription. Cette surtaxe s’ajoute au prix du billet d’entrée du Festival.

Inscriptions

En ligne, puis inscription sur place dès l'ouverture du Festival

Réservation

Merci de respecter les autres festivalier·ère·s en réservant uniquement le nombre de places nécessaires et en nous faisant part de vos éventuelles annulations.

Dans le cas où vous ne pouvez pas faire de réservation par carte de crédit, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse animations@ludesco.ch afin que nous trouvions un mode de paiement alternatif. Veuillez toutefois initier le processus de paiement grâce au bouton "Effectuer et payer la réservation”, de cette manière vos places seront réservées!

CHF 10,00

Participants 1


Top