11e Edition du 20 au 22 mars 2020 - Maison du Peuple - 55h non-stop! (du vendredi 13h au dimanche 20h)

La Signature

Chargement de la carte…

Jour / Heure
Vendredi
17h00 - 18h30

Places restantes
2 / 2

Age : Dès 18 ans
Thème/Univers : Contemporain, Histoire de couple
Niveau : Pour initié·e·s et débutant·e·s motivé·e·s, préparation nécessaire

Emplacement
Abri PC de Numa-Droz

Catégories

ATTENTION ! Ce huis-clos proposé par Coryphée est prévu sans organisateur. Certaines sessions avec un organisateur seront prévues pour les personnes moins expérimentées le samedi après-midi.

CETTE CESSION EST SANS ORGANISATEUR.

Pour une compréhension et une distinction simplifiée, les deux rôles sont genrés. Mais « la Signature » est jouable par un duo de joueur·euse·s qu’importe leur genre.

La signature est un jeu pour deux personnages : un homme et une femme qui sont mariés. Durant une heure, il met en scène leur première rencontre depuis un procès qui a détruit leur couple. Cette rencontre est une étape difficile visant à entériner leur divorce.

La Signature est construit autour du thème de l’avancée : aller de l’avant vers quelque chose de nouveau, même si c’est douloureux. Il fait intervenir des notions comme le souvenir, l’illusion du bonheur, la trahison, les non-dits, la responsabilité, la toxicité, la difficulté de communiquer, etc.

La Signature est un jeu où les joueur·euse·s auront la possibilité de créer des souvenirs communs à leur couple, autant d’anecdotes qui prendront la forme d’ateliers avant de commencer à jouer et de flashbacks en cours de jeu.

La Signature est un GN qui ambitionne de placer l’émotion au centre du jeu. Il s’agit de créer une tranche de vie très brève qui, pour dure qu’elle soit, doit être poignante. Comment se comporter en présence de la personne qui vous a trahie, mais que vous avez aimée ou, à l’inverse, comment gérer la honte d’avoir produit un désastre ?

La Signature n’est pas un jeu avec un happy end. Le couple ne se remettra pas ensemble et ne bouleversera pas la force de la tragédie qui les a frappée. C’est un jeu sur l’écoute. Si les membres du couple parviennent à communiquer de manière non toxique, il·elle·s parviendront au mieux à se comprendre.

La signature n’est pas un « GN à chouine ». Le but n’est pas d’étaler ses malheurs et de se lancer dans un concours de celui ou celle qui aura le plus pleuré ou crié. Dans un cadre intimiste et minimaliste, le jeu met face à face deux personnes qui ont beaucoup de choses à se dire. Mais en ont-elles la force ?

La Signature n’est pas un GN « feel good ». Il convient mieux à des personnes qui ne sont pas déprimées ou dans une situation personnelle compliquée.

Cette animation demande à ce que les joueur·euse·s s’acquittent d’une surtaxe de 5.- lors de leur inscription. Cette surtaxe s’ajoute au prix du billet d’entrée du Festival.

Inscriptions

En ligne, puis inscription sur place dès l'ouverture du Festival

Réservation

Merci de respecter les autres festivalier·ère·s en réservant uniquement le nombre de places nécessaires et en nous faisant part de vos éventuelles annulations.

Dans le cas où vous ne pouvez pas faire de réservation par carte de crédit, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse animations@ludesco.ch afin que nous trouvions un mode de paiement alternatif. Veuillez toutefois initier le processus de paiement grâce au bouton "Effectuer et payer la réservation”, de cette manière vos places seront réservées!

CHF 5,00

Participants 1


Top