Ludesco revient en format réduit du 23 au 24 octobre 2021 de 14h à 17h30 et dans sa version complète du 25 au 27 mars 2022. Nous t'attendons avec impatience !

Silence sur Castlebay

Chargement de la carte…

Jour / Heure
Samedi
14h00 - 17h00

Places restantes
0 / 6

Age : 16
Thème/Univers : Croisée des Mondes
Niveau : Débutant-e-s

Emplacement
Maison du Peuple - Imaginarium

Catégories

fin Novembre 1933. Le SS Vaterland, paquebot de la Hamburg America Line comptant 900 hommes d’équipage et 1200 passagers pour 54 282 tonneaux, quitte le port de New York à destination de Liverpool puis Cuxhaven. Ce voyage est le premier du navire après avoir passé un an dans les chantiers pour renforcer la coque et la quille, et doit contribuer à renflouer les caisses de la Hamburg America Line, dont les difficultés financières sont notoires.
Au dixième jour de la traversée, le navire est pris dans une tempête puissante qui arrache la plupart des canots de sauvetage et coûte la vie à douze hommes d’équipage.
Lorsque la tempête se calme dans les premières heures de l’après-midi du troisième jour, le navire nage dans un océan de brumes tourbillonnantes épaisses. Par précaution, le capitaine réduit l’allure et demande aux passagers de rester dans leurs cabines.
Trois heures du matin, quatorzième jour de traversée: Un craquement assourdissant retentit, éveillant passagers et hommes d’équipage. Tandis que la cohue règne sur le pont, la nouvelle se transmet: le navire a heurté des récifs. La coque est déchirée, la quille éventrée. Le Vaterland sombre.
Dans un chaos meurtrier, tous se ruent vers les canots restants. Dans les ténèbres de la nuit, certains affirment voir au loin les feux d’une île. Plusieurs esquifs mettent le cap sur les lumières.
Lorsque l’aurore point, le Vaterland est en train de finir de disparaître sous les flots, sa poupe émergeant à peine. Dans un renfoncement de la falaise au pied de laquelle se trouve la plage, les rescapés se tiennent agglutinés autour de quelques feux improvisés. Un officier du bâtiment perdu compte les survivants: guère plus de quatre centaines, sur les deux milliers qui naviguaient à bord du Vaterland. Il y a quelque espoir que d’autres aient survécu – le naufrage n’a pas eu lieu trop loin des côtes – mais il faut se résigner: c’est le naufrage le plus mortel depuis l’incident du Titanic il y a vingt ans.
L’aube se lève au moment où le jeu commence, laissant les joueurs face à plusieurs questions: où le naufrage les a-t-il déposé? Combien ont survécu? Et surtout: que faire désormais?

[Note: les personnages seront prétirés et le système de jeu n’utilise pas de dés. Nul besoin par conséquent de préparatifs, il suffit de s’asseoir et de se lancer!]
Cette session est un test localisé d’un vaste projet de campagne en cours de création pour 50+ joueurs: amateurs de betatesting ou de nouveaux projets bienvenus!

Inscriptions

En ligne, puis inscription sur place dès l'ouverture du Festival

Réservation

Cet événement est complet.

Top