Ludesco n’aura pas lieu en mars 2021, mais revient en octobre !


Au vu de la situation sanitaire, le Festival de jeux et d’expériences ludiques Ludesco annule son édition des 27 et 28 mars à La Chaux-de-Fonds. Toutefois, la plus grande manifestation du genre en Suisse (10 000 personnes accueillies en 2019) ne baisse pas les bras. Elle pense fort à ses fans! En effet, un événement se déroulera les 23 et 24 octobre prochain.
En automne? Et oui, car voyant venir une année encore particulière après l’annulation de 2020, l’organisation, toujours gonflée à bloc, avait décidé de préparer deux éditions au format réduit pour 2021. La première tombe, mais la seconde est maintenue. Rendez-vous est donc pris les 23 et 24 octobre prochain pour une «demi-édition» du Festival.
Si cette information a de quoi réjouir les amateurs et amatrices de jeu, une autre les ravira également. Certes, le week-end des 27 et 28 mars, personne ne jouera dans la fameuse Maison du Peuple de La Chaux-de-Fonds, mais Ludesco prévoit une cérémonie en ligne pour le Swiss Gamers Award (SGA). Et oui, à travers toute la Suisse, les aficionados de dés, cartes et jetons colorés ont voté pour leurs jeux favoris. Les jeux préférés des joueurs et joueuses suisses seront annoncés le 27 mars au soir comme prévu. Déjà en forte croissance en Suisse comme dans le monde, le jeu de société a conquis de nouveaux et nouvelles adeptes ces derniers mois et le nombre de personnes ayant participé à l’élection des jeux favoris des Helvètes n’a jamais été aussi élevé!
A noter encore que les membres de Ludesco regardent vers l’avenir et espèrent bien rattraper le temps perdu. La treizième édition du Festival est d’ores et déjà fixée du 25 au 27 mars 2022. Et les plans de bataille sont déjà en cours d’élaboration!
En résumé, si l’on prend soin les un-e-s des autres, l’activité ludique promet d’être riche cette année. A noter, d’ailleurs, que le Studio de Ludesco, qui offre des soirées jeux une fois par mois, espère pouvoir, lui aussi, rapidement accueillir du monde. Pour tout savoir de l’actualité ludique, suivez l’actualité du Festival sur nos réseaux sociaux Facebook, Youtube et Twitter.
Au nom de l’Association Ludesco, nous vous souhaitons bonne réception de ce communiqué et la santé en cette période particulière.

Top